• En réponse à son Poème "En jetant l'Ancre"

     

     

    I

     

     

    A toi qui t'ennuyais, voici donc des cordages

    Des mâts et cet esquif, et partons en voyage.

     

    Oui, vers d'autres contrées, allons toutes les deux,

    Je t'emmène avec moi cette nuit si tu veux.

     

    Dès le crépuscule, nous larguerons l'amarre

    En laissant le courant nous mener au hasard

     

    Vers d'autres horizons, des terres inconnues

    Qui t'émerveilleront, enchanteront ta vue.

     

    Et tu en oublieras tes anciennes douleurs,

    La beauté de ces lieux transformeront tes pleurs

     

    De souffrance en une bienfaisante émotion.

    Si tu veux, toi et moi, jamais ne reviendrons,

     

    Car nous trouverons ce pays qui nous ressemble

    Nous y redécouvrirons le bonheur, ensemble.

     

    Ce visage de femme, si tu t'en souviens,

    Que tu voyais toutes les nuits... c'était le mien!

     

     

     

     

    II

     

     

    A nous qui voulions fuir le monde d'ici-bas,

    Qu'importe où nous allions, puisque l'autre était là

     

    Bien plus proche de nous que nous ne le croyons.

    Si nous y avions fait un peu plus attention

     

    Sur la mer, entourées de milliers de sirènes,

    Nous aurions toujours su laquelle était la sienne,

     

    L'unique, celle à qui nous aurions tout donné,

    La seule qui nous ait jamais abandonnée

     

    Dans ces moments où la tempête faisait rage,

    Et qui nous attendait sous les pires orages

     

    Discrète et patiente, le cœur remplit d'amour,

    Et nous tendant ses bras ouverts, jour après jour.

     

        *

      *   *

     

    Oui, j'ai fait de son âme mon gîte éternel

    Car je ne conçois pas de survivre sans elle,

     

    Ni dans l'incarnation, ni sur un plan astral.

    Sa lumière est pour moi un vrai besoin vital.

     

    C'est pourquoi j'ai choisi, je l'avoue à cette heure,

    De rester désormais avec mon âme sœur.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :