• En réponse à son Poème "Nous nous sommes assises".

     

     

    Pauline avant que de nous être retrouvées

    Nous étions, toi et moi, comme deux exilées.

     

    Quand nous avons commencé notre promenade

    L'aube teintait le ciel de ces couleurs blafardes.

     

    Nous marchions côte à côte dans un beau jardin

    Et les fleurs exhalaient pour nous leurs doux parfums.

     

    Puis d'un commun accord, dans la légère brise,

    Silencieusement, nous nous sommes assises.

     

    Et tandis que tes yeux se perdaient dans le miens,

    Je t'ai, sans plus attendre, abandonné mes mains.

     

    De ta voix si douce, tu me parlais des fleurs

    Et nous en oublions nos anciennes douleurs.

     

    Sans que nous ayons pu nous en apercevoir,

    La nuit était déjà sur nous, il faisait noir.

     

    Le soir est plus beau que l'aurore, m'as-tu dis,

    Et le monde s'emplit pour nous de poésie.

     

    A genoux, devant moi, tu restais sans bouger...

    Quand ma robe a glissée pour toi jusqu'à mes pieds...

     

    Chaque fois que nous avons été séparées,

    Nous allions, toi et moi, comme deux exilées.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :