• (Sans titre)

     

     

    J'ai dépeint autrefois la tendre nudité,

    Le charme étincelant et la grâce divine

    Des belles jeunes femmes de l'antiquité:

    J'ai chanté la beauté des amours féminines.

     

    Ta voix m'a fait écho et, fidèle à nous-mêmes,

    Tu as, au siècle dernier, repris le flambeau

    En traduisant, notamment, de tous mes poèmes,

    Tout ce que tu as pu en trouver de lambeaux.

     

    En d'autres temps, souvent au péril de ma vie,

    Pour les Droits de la Femme et de la Citoyenne,

    J'ai osé exprimer des Femmes leurs avis

    Leur donnant la parole au travers de la mienne.

     

    J'ai chanté et je chante à nouveau aujourd'hui,

    Plus que jamais, de toute l'ardeur de ma flamme,

    Ce que, depuis toujours, je défends jour et nuit:

    La grandeur absolue des Amours entre Femmes.

     

    Qu'est-il de plus beau que deux femmes enlacées,

    Liées par la tendresse de leurs sentiments,

    Qui n'ont pas oublié, malgré les temps passés,

    L'essentielle valeur d'un unique serment?

     

    Pour leur servir d'exemple, avec un peu d'humour,

    Devant leurs relations plus que superficielles,

    Nous donnerons au monde, en chantant nos amours,

    La preuve que voulait leur apporter le ciel.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :