• A L'ENNEMIE AIMEE

     

    Tes mains ont saccagé mes trésors les plus rares,

    Et mon coeur est captif entre tes mains barbares.

     

    Tu secouas au vent du nord tes longs cheveux

    Et j'ai dit aussitôt: Je veux ce que tu veux.

     

    Mais je te hais pourtant d'être ainsi ton domaine,

    Ta serve... Mais je sens que ma révolte est vaine.

     

    Je te hais cependant d'avoir subi tes lois,

    D'avoir senti mon coeur près de ton coeur sournois...

     

    Et parfois je regrette, en cette splendeur rare

    Qu'est pour moi ton amour, la liberté barbare...

     

    Renée Vivien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :