• En réponse à son "Poème"

     

     

    J'ai cherché moi aussi aux bras des inconnues

    Ce même amour... Je n'en ai tiré que des larmes...

    Et j'ai cherché auprès de combien d'autres femmes

    Une tendresse qui ne m'est jamais venue.

     

    Pour un brin d'affection, pour un peu de tendresse

    Comme toi, j'ai mendié ma vie plus que jamais,

    Sans comprendre que c'était toi que j'attendais,

    Aveuglée que j'étais, et le cœur en détresse.

     

    C'est toi que j'attendais, te voilà revenue!

    Et de nouveau s'éveille l'ardeur de ma flamme...

    Et le printemps renaît, et sereine mon âme

    Flotte amoureusement, et depuis, dans les nues...

     

    Toi que j'aime, Pauline, ô divine Princesse,

    Toi qui m'aimes au-delà du monde imparfait,

    Nous l'avons retrouvé ton sourire et, c'est vrai,

    Vois donc comment nos deux cœurs enfin sont en liesse...!

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :