• En réponse à son poème "Invocation"

     

     

    En ce jour, je ne me souviens de presque rien,

    Mais saches que lorsque la question fut posée

    Je me souvenais bien, et sans nul doute aucun

    De tout ce qui fut nous, de tout notre passé.

     

    Près de toi j'étais là, ô ma toute charmante,

    Le Léthé ne m'a pas effacé ma mémoire,

    Baignant dans la lumière et bien plus que vivante.

    Je n'ai jamais connu l'enfer, ce grand trou noir.

     

    Aujourd'hui, la situation est inversée,

    Et c'est toi qui détiens tous nos vieux souvenirs,

    Toutes les identités de notre passé,

    N'ignorant plus rien de notre bel avenir.

     

    Qui sait combien de fois, et ce pour te revoir,

    Jadis, au faveur de la réincarnation,

    J'ai sauté dans un corps à mon grand désespoir?

    L'enfer fut sur la terre une vraie punition.

     

    Alors, j'ai essayé dans cette incarnation

    D'y emporter tous nos souvenirs les plus chers,

    J'y étais parvenu... Plus tard l'éducation

    A tout ré-effacé par des moyens pervers.

     

    Pour l'avoir regretté, tu connais cette foule,

    Ignorante qu'elle est des vraies lois de l'Astral,

    Qui pour peu qu'on refuse d'entrer dans son moule

    Va, contre nous, jusqu'à utiliser le mal.

     

    S'il m'est arrivé dans une autre incarnation

    D'être brûlée soi-disant pour sorcellerie,

    Bien que j'en ai tiré une dure leçon

    Je leur tiendrai tête malgré leur lourd mépris.

     

    Non contente d'avouer, en leur ouvrant mon âme,

    Que de tout temps je n'ai jamais aimé les hommes,

    Que mon cœur n'a jamais battu que pour les femmes,

    Je leur avoue à présent que je suis médium,

     

    Que je vis avec toi qui est dans l'autre plan,

    Ma douce, et que le ciel n'y voit aucun problème,

    Et que tout un chacun pourrait en faire autant

    Et communiquer sans fin avec ceux qu'il aime.

     

    Même si, plus ou moins, nos souvenirs s'effacent,

    Malgré ceux qui, par peur, vont tout ensevelir,

    J'avais la volonté d'en retrouver la trace

    Et, grâce à toi, je retrouve nos souvenirs.

     

    Je n'ai jamais été à l'égal des Dieux,

    J'ai juste osé être moi-même au temps jadis,

    Et au risque de faire encore des envieux

    Demain, rien que pour toi, je reprends mon paktis.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :