• En réponse à son Poème "Je fus un Page épris"

     

     

    Tel un page venu du fin fond de l'histoire,

    Dont j'aurais adoré entendre les mémoires,

    Reviendras-tu chanter sous mon balcon ce soir?

     

    Il me semble à moi-même, ou bien je l'imagine,

    Que tu fus autrefois mon amante divine,

    Que je connais ton âme et que je la devine.

     

    Tremblante d'émotion de ce que je ressens

    Ce soir, qui peut savoir, par les doux soirs d'antan,

    Si je n'ai eu pour toi les mêmes sentiments?

     

    Avons-nous été amoureuses l'une l'autre

    Dans un passé lointain qui peut-être fut nôtre?

    As-tu été pour moi comme un Dieu aux apôtres?

     

    Si tu le veux, il me plairait que cette nuit

    Tu redeviennes, pour un jour, ce page épris

    Et que tu viennes, comme si j'étais ta mie,

     

    Comme au moyen-âge ou comme au temps des croisades,

    Chanter sous mon balcon de belles sérénades,

    Des poèmes et de romantiques ballades.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :