• En réponse à son poème "Ne désespère pas..."

     

     

    Moi qui rêve de toi et sans être endormie,

    Je sais que tu es là, je sens que tu me touches,

    N'avais-tu pas promis un baiser de ta bouche

    A celle qui serait désireuse et blêmie?

     

    J'ai parfois trop envie de te prendre la main,

    De toucher tes cheveux, aussi d'y déposer

    Ainsi que sur ton corps des milliers de baisers

    Et d'aller respirer dans ton cou ton parfum.

     

    Tout en gardant l'espoir et sans perdre la foi,

    Je garderai un doute avant d'avoir revu

    La tendre poésie de tes épaules nues,

    Et que tu sois enfin palpable devant moi.

     

    Je ne comprends pas bien, pourquoi faut-il attendre?

    Aurait-on besoin d'une intervention divine?

    Dis, quand reviendras-tu m'aimer ô ma Pauline,

    Faire chanter mon corps de tous tes gestes tendres?

     

    J'ai grand besoin de toi, ce n'est pas un caprice.

    Tu veux ce que je veux? Viens me faire la cour...

    Je veux, en réponse à tes poèmes d'amour

    Te couvrir de tendresse et te couvrir de lys.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :