• En réponse à son Poème "Nuptiale"

     

     

    Elle vient me rejoindre à l'approche du soir

    Et, discrète, elle attend que je m'en aperçoive.

    Elle éclaire ma vie d'un bienfaisant espoir...

    Rêvant secrètement d'entendre sa voix suave,

    J'attends ce moment où je pourrai la revoir.

     

    Elle est, comment vous dire, un ange de douceur,

    Sa présence me rend divinement sereine.

    J'ai gravé, sans regret, son prénom sur mon cœur

    Pour qu'elle sache que je ne suis rien que sienne,

    Que sans elle je ne conçois plus de bonheur.

     

    Attentionnée, elle sait ce qui me ravie.

    Non contente d'avoir effacé ma tristesse,

    Elle vient me couvrir de fleurs toutes les nuits.

    Elle seule a pour moi cette infinie tendresse

    Qui, depuis, chaque jour illumine ma vie.

     

    Tantôt, je lui demanderai de m'épouser,

    Lorsqu'elle reviendra se blottir dans mes bras.

    Je l'aime, elle le sait, et pour l'éternité

    Je souhaiterai que se rejoignent nos auras...

    Qu'elle me dise oui et je serai comblée.

     

    L.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :