• ENSEMBLE

     

     

    A

    Ah! si tu pouvais prendre ma main dans la tienne

    Pour m'emmener ce soir dans notre Grèce antique,

    Que je me souvienne des moments fantastiques

    Que nous avions jadis passés à Mytilène!

     

    B

    C'est promis, je viendrai te chercher et, ensemble

    Nous irons pour revivre une nouvelle fois

    Ces divins intermèdes de nos autrefois,

    En ces lieux que nous aimons, qui nous ressemblent.

     

                                       A

    J'ai hâte de ce jour où tu m'emmèneras,

    Hâte de me trouver de nouveau près de toi

    De revoir ton visage et d'entendre ta voix,

    Et de toucher tes mains, d'être enfin dans tes bras.

     

    Qu'importe l'endroit que tu choisis, quand bien même

    Il n'appartient pas à notre passé, surtout

    Je voudrais pouvoir me ressouvenir de nous,

    De tout ce qui fût nôtre, être avec toi... Je t'aime...

     

                                       B

    Cette envie que j'ai de te serrer contre moi

    Au long des jours ne me quitte pas un instant

    Et je ressens pour toi les mêmes sentiments

    Que ceux que je ressentais pour toi autrefois.

     

    Au nom de notre amour infini, pur et sage,

    Nous qui du bien avons été les complices,

    Dieu me permettra d'arrêter ce supplice

    En nous autorisant ce très prochain voyage.

     

                                       A

    Je ne remercierai jamais assez les cieux

    S'ils accordaient que nous puissions ensemble enfin

    Mieux qu'aujourd'hui aller par les mêmes chemins

    Et répandre partout la Parole de Dieu.

     

                                       B

    Unies par cet amour divin qui est le nôtre,

    Et que nous sèmerons partout sur cette terre

    Et même jusqu'au plus profondeurs de l'éther,

    Toi et moi resterons de Dieu les apôtres.

     

     

    L et Renée Vivien -Ma Muse m'amuse - 2000


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :