• NOTRE HEURE

     

    Ecoute le doux bruit de cette heure que j'aime

    Et qui passe et qui fuit et meurt en un poème!

     

    Ecoute ce doux bruit tranquille et passager

    Des ailes de l'Instant qui s'envole, léger!

     

    Je crois que ma douleur n'est que celle d'une autre...

    Et cette heure est à nous comme une chose nôtre...

     

    Car cette heure ne peut être à d'autres qu'à nous,

    Avec son doux parfum et son glissement doux...

     

    Elle est pareille à la chanson basse qui leurre

    Et qui vient de la mer... Ah! retenir notre heure!

     

    O triste enchantement de se dire: Jamais

    Je ne retrouverai cette heure que j'aimais!

     

    Renée Vivien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :