• Pour Une

     

                                    Quelqu'un, je crois, se souviendra

                                    dans l'avenir de nous.

                                    Mon souci.

                                                                     Psappha.

     

    Dans l'avenir gris comme une aube incertaine,

    Quelqu'un, je le crois, se souviendra de nous,

    En voyant brûler sur l'ambre de la plaine

                    L'automne aux yeux roux.

     

    Un être parmi les êtres de la terre,

    O ma Volupté! se souviendra de nous,

    Une femme, ayant à son front le mystère

                    Violent et doux.

     

    Elle chérira l'embrun léger qui fume

    Et les oliviers aussi beaux que la mer,

    La fleur de la neige et la fleur de l'écume,

                    Le soir et l'hiver.

     

    Attristant d'adieux les rives et les berges,

    Sous les gravités d'un soleil obscurci,

    Elle connaîtra l'amour sacré des vierges,

                    Atthis, mon Souci.

     

    Renée Vivien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :