• TERREUR DU MENSONGE

     

    Oui, j'endure aujourd'hui le pire des tourments,

    Tu m'as menti... Tu m'as trompée... Et tu me mens!...

     

    Mensonge caressant qui glisse de ta bouche!

    O serment que l'on croit, ô parole qui touche!

     

    O multiples douleurs qui s'abattent sur vous

    Ainsi qu'un petit vent pluvieusement doux!...

     

    Comme un lilas ne peut devenir asphodèle,

    Jamais tu ne seras ni franche ni fidèle.

     

    Tu seras celle-là qui se dérobe et fuit

    Plus sinueusement qu'un démon dans la nuit.

     

    O toi que j'aime encor! L'horreur de ton mensonge

    Est dans mon coeur amer... Il me mord, il me ronge...

     

    Je suis lasse d'avoir suivi les noirs chemins...

    Col frêle qu'on voudrait prendre entre ses deux mains!

     

    Renée Vivien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :